Menu
fr
en
Hôtels The Originals Novella
Nantes Carquefou
Réserver
Réservez en direct
Réservez au Novella City Confort **
À partir du :
02/03/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Réservez au Novella City Premium ***
À partir du :
02/03/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points à chaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Suivez-nous

Visite du Parc Floral de la Beaujoire | Nantes

Un émerveillement sans pareil pour les amoureux de la nature


La création du Parc Floral de la Beaujoire


Installé à Nantes depuis l’Exposition internationale de 1971, le Parc Floral de la Beaujoire est un magnifique espace vert qui se situe dans le quartier de la Beaujoire. Le site a été transformé en parc permanent, permettant aux habitants d’avoir un lieu de détente et de loisirs ouvert gratuitement toute l’année. La motivation de sa création était de préserver une partie du patrimoine de l’exposition tout en offrant un espace vert aux Nantais.

Depuis son inauguration, le Parc Floral de la Beaujoire a connu une évolution continue, devenant un endroit incontournable pour les promenades en famille, les pique-niques, les activités de plein air et les événements culturels.

En 2009, il a obtenu l’Awards du Jardin d’Excellence pour sa roseraie.


Un paradis pour les visiteurs


Réputé pour ses sentiers sinueux qui traversent une végétation luxuriante, le parc offre également de belles vues sur la rivière de l’Erdre. Ses allées ombragées créent une ambiance apaisante et invitent à la flânerie.

Ses jardins thématiques mettent en valeur les 15 000 pieds de rosiers de variétés diverses ainsi qu’une collection de magnolias, d’iris, de bruyères et autres espèces florales. Chaque parterre est une ode à la beauté et à la botanique avec des perspectives uniques sur la nature. Des ateliers pédagogiques sont par ailleurs dispensés pour sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité.

Pour une journée en famille, des installations sont accessibles aux visiteurs : aires de pique-nique, aires de jeux, espaces détente… De plus, le Parc Floral de la Beaujoire est un lieu dynamique qui laisse place à des concerts, expositions artistiques et spectacles pour agrémenter la vie culturelle de Nantes.
Partager sur
fr
en