Menu
Hôtels The Originals Novella
Nantes Carquefou
Réserver
Réservez en direct
Réservez au Novella City Confort **
À partir du :
29/03/2023
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Réservez au Novella City Premium ***
À partir du :
29/03/2023
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points à chaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Suivez-nous

Les machines de l'île

Situé dans le coeur de la ville de Nantes, entre 2 bras de la Loire, l'Île de Nantes regorge de secrets et de merveilles.

Les machines de l’île est un projet artistique inspiré des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes. Tout ça sur le site des anciens chantiers navals de la ville.
 
L’objectif est de réhabiliter les bâtiments symboliques de la culture industrielle et maritime nantaise pour y accueillir un public intergénérationnel, comme la Grande Nef.

Ainsi nous vous invitons à venir découvrir le magestueux éléphant de fer. Haut de 12 mètres et pesant presque 50 tonnes d'acier et de bois, l'imposant animal mécanique promet d'émerveiller les petits commes les grands ! Embarquer à son bord pour vous balader sur l'île de Nantes et découvrir un paysage urbain inhabituel.

Venez vous perdre dans la Galerie des Machines, véritable laboratoire où sont testées les machines construites dans l'atelier. La visite est rythmée par les interventions des machinistes qui donnent vie aux étranges créatures sous les nefs.

Laissez-vous emporter par le sublime carrousel des Mondes Marins, imposante structure de 25 mètres de hauts sur 3 niveaux où vous volerez au milieu de monstres marins tels que des  crabes géants, des calamars, des engins d'exploration...

La réhabilitation de l'île de Nantes ne s'arrête pas là. La ville continue d'étendre son univers avec le projet d'une immense structure mécanique faites d'acier. Au coeur d'un jardin extraordinaire, nous pourrons découvrir l'Arbre aux Hérons,mais pour cela, un peu de patience... L'ouverture est prévu pour 2022.
Partager sur